Lucerne, ville des curiosités
Lucerne, ville des curiosités
La ville de Lucerne - mondialement célèbre pour ses curiosités séculaires, telles que le pont de la Chapelle, le rempart de la Musegg, le monument du Lion ou la vieille-ville - n'est qu'à 15 minutes de voiture de chez nous.
Mais nous préférons prendre l'un des cinq bateaux à aubes de Beckenried à Lucerne. Cela prend un peu plus de temps mais la vue lorsqu’on entre dans le port est phénoménale. À droite, les hôtels traditionnels, tels que le Palace ou le Schweizerhof Luzern, avec la promenade sur le lac où l'on peut flâner; à gauche, le KKL Luzern (Centre de culture et de congrès) avant-gardiste et, au milieu, le pont historique de la Chapelle. Le neuf et l'ancien se combinent admirablement.
Musarder dans la ville est un pur plaisir. L'abondance de restaurants et de bars invite à s’y attarder. Les opportunités de shopping intéressantes ne font pas battre seulement le cœur des femmes. On trouve aussi des magasins de whisky, des boutiques de plein air, etc. Les amateurs de musées ne sont pas en reste. La collection Rosengart, les sites naturels du Jardin des Glaciers ou le Musée des Transports font partie des points forts de la ville. Pour
les amateurs de festivals, Lucerne a aussi beaucoup à offrir: blues, jazz, rock, bandes dessinées ou carnaval haut en couleurs, sans oublier le programme classique haut de gamme du Lucerne Festival, avec ses protagonistes de renommée mondiale.